Continental Re annonce ses résultats du 1er trimestre 2020. Affirme son soutien en faveur des efforts de lutte contre la pandémie de la Covid-19

Continental Reinsurance annonce ses résultats du 1er trimestre 2020. Affirme son soutien en faveur des efforts de lutte contre la pandémie de la Covid-19

Malgré les défis d’une ampleur sans précédent qui se posent partout à l’Afrique, en raison de la pandémie de la COVID-19, Continental Reinsurance voit progresser de 29% son encaissement de primes brutes au 1er trimestre 2020.

Alors que le groupe enregistre une augmentation du montant global de la prime brute souscrite, qui se chiffre à 11,560 millions de Naira pour la période et que les contributions en provenance des six localités demeurent fortes et en constante augmentation, Dr. Femi Oyetunji, le Directeur général du Groupe, a appelé à la prudence : “La pandémie nous alerte sur le fait qu’il faut s’attendre à des variations dans les principaux paramètres de mesure de la performance, qui devraient très probablement avoir un impact sur nos objectifs annuels.

“La COVID-19 a créé des situations de détresse personnelle extrême et remis en cause la viabilité des entreprises, partout dans le monde. Toutefois, elle a également créé un environnement favorable à une plus grande collaboration, ainsi qu’à l’innovation et la transformation numérique, notamment au sein du secteur des assurances. En tant qu’assureurs, il nous appartient de démontrer plus efficacement l’importance de notre rôle de lubrifiant des rouages de l’économie, ainsi que de favoriser une meilleure cohésion avec les autres secteurs de l’économie. Comme nous le faisons avec les Principes de l’Assurance responsable édictés par les Nations Unies, nous devons nous attacher à intégrer les efforts que nous déployons au plan mondial afin de prévenir activement et de bien gérer les catastrophes et les pandémies liées au climat.

“Assurément, en tant que dirigeants du secteur, nous concentrons toute notre attention sur la crise qui frappe le continent, en travaillant avec les acteurs des assurances afin de contribuer à relever le défi. Nous suivons de très près l’évolution de la situation sur nos marchés. Au niveau interne, nous avons mis en place des protocoles devant assurer la protection de nos employés, nous poursuivons sans relâche notre appui à la clientèle, et disposons des stratégies requises pour assurer un retour à la normale – si la situation le permet, du point de vue de la santé et des règles édictées par les pouvoirs publics.

“Compte tenu du fait que la pandémie continue de se propager, les efforts ont été orientés en priorité sur les dons financiers, à travers les organismes opérant dans le secteur, dans nos différentes zones d’activité, pour une utilisation durable et équitable, au profit des citoyens.

” Le bénéfice technique enregistré au 1er trimestre 2020 s’est chiffré à 1,565 milliard de Naira, soit une hausse de 622% par rapport au trimestre correspondant de l’exercice précédent (217 millions de Naira), qui démontre l’importance accrue accordée à la discipline en matière de souscription, ainsi qu’à la maitrise des coûts.

Le bénéfice avant impôt s’élève à 2,479 milliards de Naira, ce qui représente une augmentation de 446% par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.

Par ailleurs, l’augmentation de 14% du montant des sinistres encourus, qui s’est chiffré à 4,675 millions de Naira, traduit l’engagement continu de Continental Re à honorer ses obligations en faveur de ses clients.

Le montant des produits de placements et autres revenus s’est établi à 555 millions de Naira, marquant une baisse de 6% liée à la faiblesse des taux d’intérêt et aux marchés baissiers.

Résumé des Résultats (en millions de Naira)

Compte de résultat
Variation
Encaissement de primes
brutes
11,560 8,992 29%
Sinistres encourus 4,675 4,103 14%
Bénéfice de souscription 1,565 217 622%
Produits de placements et
Autres Revenus
555 588 (6%)
Bénéfice avant impôt 2,479 454 446%
Bénéfice après impôt 1,882 362 420%

Etat de la situation financière
Variation
Total Actif 68,102 66,762 2%
Portefeuille de placements 11,560 8,992 29%
Réserves de réassurance 30,575 30,554 0.1%
Fonds propres 30,535 30,186 1%

Contact de presse :
Elsie Mbera: embera@continental-re.com / +254733780420

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Des questions? Contactez-nous

Nous disposons d’une équipe diversifiée d’experts, déployés stratégiquement sur l’ensemble de nos centres de production régionaux.